Aquabike

L'aquabike, est un sport à deux disciplines comprenant la natation suivie du cyclisme. Il est similaire au triathlon, sans la partie course à pied. Il ne faut pas le confondre avec les séances d'aquabike de votre piscine ou de votre salle de sport locale, qui sont en fait des cours de spinning sur un vélo stationnaire immergé dans une piscine.

Aquabike : une excellente introduction aux événements multisports

L'aquabike est un excellent moyen de se préparer aux compétitions de triathlon si vous souffrez d'une blessure liée à la course à pied et que vous souhaitez épargner vos jambes.

Bon nombre des compétitions de swim bike ont lieu pendant les épreuves de triathlon, sur les mêmes parcours de natation et de cyclisme. C'est pourquoi les courses d'aquabike partagent souvent les distances de triathlon les plus populaires, la partie course à pied en moins.

Le segment de natation peut se faire en piscine pour les courtes distances et en eau libre pour les plus longues.

Les courses d'aquabike cross sont également de plus en plus populaires et se déroulent généralement pendant les cross triathlons. Pour cela, il vous faudra des compétences en natation en eau libre et un VTT.

Il s'agit d'une discipline relativement nouvelle qui gagne en popularité chaque année, avec un nombre croissant d'options proposées aux participants du monde entier.