Abalone Marathon de Nantes

Retour 25 avril 2021 25 octobre 2020 Annulé 26 avril 2020 Reporté à une date ultérieure 28 avril 2019 22 avril 2018
24 avril 2021 - 25 avril 2021 # 40

Le Marathon de Nantes est une occasion unique et privilégiée de découvrir les richesses du patrimoine nantais : 4 épreuves sur le week-end : les Foulées de l’éléphant by Decathlon, course nocturne de 10 km le samedi soir, puis le Semi-marathon de Nantes by Sobhi Sport, le marathon Relais (réservé aux entreprises) et le marathon individuel le dimanche. Parcours 100% urbain avec de nombreux spectateurs venus encourager les coureurs et des animations musicales.

Nantes

Site web officiel

Cliquez pour aller sur le site officiel

Les informations sur le site sont disponibles en : Français

Les informations figurant sur cette page nous ont été fournies par les organisateurs ou proviennent du site web officiel de l'événement. Visitez toujours le site web officiel afin d'obtenir les desnières informations les dernières informations. Si vous avez remarqué une erreur, merci de nous en faire part sur [email protected]

Contact

Courses au programme

Foulées de l'éléphant

24 avril 2021 (samedi) - 21:30
Course à pied
10 kilomètres
56 mètres
Course Nocturne Route

Avec de nombreuses animations musicales sur le parcours et sur le site de départ/arrivée sous les Nefs des Machines, cette édition propose comme tous les ans un parcours très roulant en bord de Loire, vous terminerez par un passage au pied des Anneaux de Buren illuminés. Une bonne occasion d’accrocher son premier dossard ou de partager ce moment en famille, entre amis ou entre collègues !

Au plus, 7000 participants peuvent prendre part à la course.

Semi-Marathon de Nantes

25 avril 2021 (dimanche) - 08:30
Course à pied
21,1 kilomètres
96 mètres
Route

Avec un départ des Nefs des Machines de l’Ile, le parcours emmène les coureurs vers le centre historique (place Royale, Tour de Bretagne, Château des Ducs de Bretagne…), pour rejoindre les bords de Loire. Direction le Stade Marcel Saupin avant de traverser la Loire par les ponts pour rejoindre le petit port de Trentemoult. Les semi-marathoniens reviennent ensuite sur la commune de Nantes et découvrent les nouveaux quartiers de l’Ile de Nantes avec un passage en bord de Loire entre les Anneaux de Buren et le Hangar à bananes. L’éléphant géant sur le site des anciens Chantiers Navals sera de la fête et encouragera les coureurs pour les 4 derniers kilomètres qui les emmènent toujours en bord de Loire vers la ligne d’arrivée située entre la Cité des Congrès et la Tour LU.

Au plus, 4500 participants peuvent prendre part à la course.

Marathon Relais

25 avril 2021 (dimanche) - 09:10
Course à pied
42,195 kilomètres
Route

Marathon relais de 4 coureurs, réservé aux entreprises.

Au plus, 350 participants peuvent prendre part à la course.

Marathon de Nantes

25 avril 2021 (dimanche) - 09:10
Course à pied
42,195 kilomètres
175 mètres
Route

Intégralement en centre-ville, le parcours remonte vers l’Erdre, qualifiée par François 1er comme étant la plus belle rivière de France avant de partir en direction du Jardin des Plantes puis de découvrir les bords de Loire, l’Ile de Nantes avec, entre autres, le site des Machines de l’Ile et cela avant de revenir par le centre historique de Nantes. Un parcours qui permet à vos proches de vous retrouver en plusieurs lieux pour vous encourager toujours plus. Le public nantais est aussi au rendez-vous pour donner de la voix aux abords des rues !

Au plus, 4000 participants peuvent prendre part à la course.

Hotels et Airbnbs à proximité. Réservez maintenant !