En courant sur les chemins de Compostelle - Le Puy-en-Velay - Conques

6 juin 2019
Les informations figurant sur cette page nous ont été fournies par les organisateurs ou proviennent du site web officiel de l'événement. Visitez toujours le site web officiel afin d'obtenir les desnières informations les dernières informations. Si vous avez remarqué une erreur, merci de nous en faire part sur [email protected]

Contact

Aventuraid Claude Fort 04.50.44.05.10

Courses au programme

171 km

6 juin 2019 (jeudi) - 13:30
Multiday Race
171 kilomètres
3 850 mètres
4 079 mètres
Trail Vallonné Solo
 

208 km

6 juin 2019 (jeudi) - 13:30
Multiday Race
208 kilomètres
4 719 mètres
5 076 mètres
Trail Vallonné Solo
 

Ce circuit est certainement le plus beau des chemins de Compostelle. Des chemins variés, des paysages somptueux, des petits villages tellement attachants. La traversée de l’Aubrac est un grand moment. Après avoir apprécié la douceur de la vallée du Lot, vous bouclerez ce circuit avec une arrivée somptueuse à Conques. Un trail inoubliable !

Vous allez courir sur des chemins vivants et chargés d’histoire, ayant su conserver leur authenticité. Une bonne partie du parcours que vous allez suivre est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui a reconnu sa particulière beauté.

Vous allez vivre une aventure sportive basée sur la tolérance, le respect, la rencontre. Vous allez rencontrer des pèlerins qui cheminent durant plusieurs semaines, souvent seuls. Aux étapes, vous serez attentifs à ceux qui vous entourent, en toute discrétion.

Courir, mais aussi prendre le temps de s’arrêter, d’observer. Seul ou en petits groupes. Le classement et le chrono sont secondaires. Il est cependant nécessaire d’être en très bonne condition physique et de s’entraîner régulièrement. Chaque participant doit être en possession d’un certificat médical de non contre-indication à la course à pied en compétition, datant de moins d’un an.

Chaque jour, vous partirez en autosuffisance avec juste le nécessaire pour la journée, que vous transporterez dans un sac à dos léger (10 à 15 litres conseillé). Au moins deux ravitaillements seront prévus sur le parcours. Le transport de vos affaires entre les étapes, sera assuré par l’organisation (un sac par personne, maxi 12 kg).

Le prix comprend :
Hébergement en gîte (5 nuits).; Repas du soir et petit déjeuner ; Ravitaillements au cours des étapes. ; Transport des bagages ; Transport retour au point de départ ; Assurance responsabilité civile