OUREA Avoriaz

Retour 24 juillet 2021 11 juillet 2020 Annulé
24 juillet 2021 - 31 juillet 2021 # 1
L'événement commence à 14:00.

Un concept unique en Europe destiné aux athlètes pros et amateurs, à vivre entre sportifs, en famille ou entre amis.
3 Ultra-trails à étapes de 120 à 250kms, de 4 à 7 étapes (logement et restauration inclus)
9 trails à la journée de 4 à 60kms

Ultra-trail par étapes comme si vous étiez en vacances !

OUREA Xtrem est le seul trail par étape au monde sur une semaine à loger ses athlètes dans des appartements 4 étoiles ou plus… dormez sur un bon matelas comme si vous étiez chez vous !
- Un petit-déjeuner buffet est servi chaque matin.
- Un vrai repas quotidien d’après course attendra tous les coureurs des ultra-trail (OUREA Xtrem, OUREA 130 et OUREA 120)
- Pour tous les coureurs des ultra-trail (OUREA Xtrem, OUREA 130 et OUREA 120), chaque soir, un somptueux buffet sera proposé pour le dîner, et seront présentés les résultats du jour, ainsi que des extraits vidéos et photos de la journée. Un rapide briefing de la course du lendemain sera présenté et la bonne ambiance sera assurée par nos animateurs !
- Des ravitaillements quotidiens de courses sont proposés sur les parcours avec des boissons énergétiques, de l’eau et du solide.
- Du personnel médical qualifié suit la course et une unité de secours avec hélicoptère est basée à Avoriaz pour intervenir en cas de problème majeur.
- 14 Hot Spots pour les familles ou spectateurs seront accessibles sans voiture à partir des remontées mécaniques des portes du Soleil
- des concerts en soirée, des activités multi-sports dans la station… idéal pour la famille.

Morzine

Site web officiel

Cliquez pour aller sur le site officiel

Les informations sur le site sont disponibles en : Français Anglais

Les informations figurant sur cette page nous ont été fournies par les organisateurs ou proviennent du site web officiel de l'événement. Visitez toujours le site web officiel afin d'obtenir les desnières informations les dernières informations. Si vous avez remarqué une erreur, merci de nous en faire part sur [email protected]

Contact

19 rue des poiriers , 63200 Saint Bonnet Près Riom

Courses au programme

OUREA SOLO 1

24 juillet 2021 (samedi) - 14:00
Course à pied
4 kilomètres
670 mètres
Aéroport Montagneux Point à Point Trail

Départ magnifique au pied des falaises d’Avoriaz 1800, vous emprunterez au bout d’un kilomètre un beau single en forêt, puis à découvert sous la falaise. Le dernier kilomètre s’effectuera dans la station avec un passage dans la rue principale où vous serez encouragés par de nombreux spectateurs.
Pour se rendre au départ de ce Contre la Montre, les athlètes et les spectateurs emprunteront le Téléphérique des Prodains Express. (Gratuit pour les athlètes, compris dans le Multipass des Portes du Soleil pour les spectateurs).
Compter 30min pour vous rendre au départ. Grâce à ce dernier, les spectateurs pourront encourager les athlètes au départ de la course, puis prendront le Téléphérique pour se positionner à son arrivée (sortie du sentier venant de Le Crot aux Chiens).

OUREA 130

24 juillet 2021 (samedi) - 14:00
Course à pied
130 kilomètres
9 000 mètres
 
5 Points ITRA
Aéroport Montagneux Trail

Lors des 4 étapes, vous découvrirez une grande partie des vallées des Portes du Soleil et aurez un passage sur le territoire Suisse. Vous aurez le bonheur de traverser de nombreux paysages très différents (lacs, forêts, crêtes, alpages, villages typiques savoyards…)

OUREA Xtrem

24 juillet 2021 (samedi) - 14:00
Course à pied
250 kilomètres
18 000 mètres
 
5 Points ITRA
Aéroport Montagneux Trail

Lors des 7 étapes, vous découvrirez toutes les vallées des Portes du Soleil, vous aurez 2 passages sur le territoire Suisse. Vous aurez le bonheur de traverser de nombreux paysages très différents (lacs, forêts, crêtes, alpages, villages typiques savoyards…)

OUREA SOLO 2

25 juillet 2021 (dimanche) - 07:00
Course à pied
41 kilomètres
2 540 mètres
 
2 Points ITRA
Aéroport Montagneux Trail Une Boucle

Envie de faire un petit voyage en Suisse ? Cette étape vous emmènera dans les montagnes et pâturages du Canton du Valais, vous traverserez les jolis villages du Val d’Illiez et de Champéry tout en ayant une vue incroyable sur les Dents du Midi.
Grâce aux remontées mécaniques depuis Avoriaz 1800 (compris dans le Multipass des Portes du Soleil), les spectateurs pourront encourager les trailers en 4 points (voir page spectateurs).

OUREA SOLO 3

26 juillet 2021 (lundi) - 09:00
Course à pied
23 kilomètres
1 950 mètres
 
1 Points ITRA
Aéroport Montagneux Point à Point Trail

Compter 30 à 40’ pour vous rendre au départ par les remontées mécaniques depuis Avoriaz 1800.
Cette étape vous fera découvrir une partie de la Vallée d’Abondance jusqu’à Châtel. Au retour, sur la crête de la Pointe du Midi, vous aurez un pied en France et un autre Suisse avec la vue sur Morgins. En fin d’étape, vous descendrez de la Crête des Rochassons jusqu’aux Lindarets par une piste de descente de VTT… sensations garanties pour les amateurs de vitesse !
Pour se rendre au départ du contre la montre, les athlètes et les spectateurs emprunteront le Télésiège des Lindarets, le Télésiège de Chaux Fleuris, le Télésiège de Rochasson et le Télésiège de Pierre Longue (Gratuit pour les athlètes, compris dans le Multipass des Portes du Soleil pour les spectateurs).
Grâce à ces derniers, les spectateurs pourront encourager les athlètes au départ de la course, aux Chalets de Plaine Dranse, à la Crête des Rochassons et aux pieds des télésièges des Lindarets.

OUREA SOLO 4

27 juillet 2021 (mardi) - 06:00
Course à pied
60 kilomètres
3 660 mètres
 
3 Points ITRA
Aéroport Montagneux Trail Une Boucle

Cette étape commencera tranquillement par 18kms de descente et faux plats descendants, vous longerez la rivière La Dranse de Morzine et traverserez les villages de Montriond et Saint Jean d’Aulps, puis direction Le Col de Corbier, « station Trail », avant de monter à la Pointe du Cercle et de profiter de son single en crête. Vous plongerez ensuite sur la vallée d’Abondance et son village.
Après un bon ravitaillement, vous attaquerez une montée sur le Col de Tavaneuse auquel vous pourrez contempler les magnifiques couleurs du Lac de Tavaneuse ainsi que quelques kms plus loin celles du Lac de Montriond.
Les spectateurs pourront accéder en voiture au sprint à Montriond (km10) aux points de ravitaillement de Saint Jean d’Aulps (km16), du Col du Corbier (km25), et à Abondance (km 39), puis au Lac de Montriond (km 51).

Trail des Portes du Soleil 26km

28 juillet 2021 (mercredi) - 09:00
Course à pied
26 kilomètres
2 190 mètres
Aéroport Montagneux Trail Une Boucle

Le Trail des Portes du Soleil 26kms vous fera découvrir le superbe Mont de Grange en aller-retour jusqu’à La Chapelle d’Abondance.
Pour se rendre au départ à Pré-la-Joux qui sera aussi le site d’arrivée, les athlètes et les spectateurs emprunteront le Télésiège des Lindarets, le Télésiège de Chaux Fleuris, le Télésiège de Rochasson et le Télésiège de Pierre Longue. (Gratuit pour les athlètes, compris dans le Multipass des Portes du Soleil pour les spectateurs). Grâce à ces derniers, les spectateurs pourront encourager les athlètes au départ et à l’arrivée de la course.

Trail des Portes du Soleil 10km

28 juillet 2021 (mercredi) - 09:30
Course à pied
10 kilomètres
770 mètres
Aéroport Montagneux Trail Une Boucle

Pour se rendre au départ à Pré-la-Joux qui sera aussi le site d’arrivée, les athlètes et les spectateurs emprunteront le Télésiège des Lindarets, le Télésiège de Chaux Fleuris, le Télésiège de Rochasson et le Télésiège de Pierre Longue. (Gratuit pour les athlètes, compris dans le Multipass des Portes du Soleil pour les spectateurs). Grâce à ces derniers, les spectateurs pourront encourager les athlètes au départ et à l’arrivée de la course.

OUREA SOLO 5

29 juillet 2021 (jeudi) - 07:00
Course à pied
49 kilomètres
3 020 mètres
 
2 Points ITRA
Aéroport Montagneux Trail Une Boucle

Après un départ en descente, vous passerez devant la magnifique cascade des Brochaux pour remonter jusqu’au Col de Chesery et son refuge. Pour la 2ème fois de la semaine, vous ferez une incursion en Suisse. Vous longerez ensuite le Lac Vert pour rejoindre le fameux col des Portes du Soleil. Vous courrez pendant 5kms sur une crête menant à la Pointe de l’Au jusqu’à la Pointe Savolaire avant de plonger sur Morgins. Vous attaquerez ensuite la montée sur Le Morclan surplombant Châtel qui vous accueillera pour un ravitaillement. Le retour sur Avoriaz 1800 se fera par le fond de vallée de Morgins menant au Refuge de Chesery, puis le GR5 jusqu’à la Crête des Rochassons avant de descendre sur Les Lindarets et grimper une dernière fois sur Avoriaz 1800.
Grâce aux remontées mécaniques depuis Avoriaz 1800, les spectateurs pourront encourager les trailers en 2 points (voir page Spectateurs)

OUREA 120

29 juillet 2021 (jeudi) - 07:00
Course à pied
120 kilomètres
8 000 mètres
 
4 Points ITRA
Aéroport Montagneux Trail

Le jeudi, une partie du parcours est à cheval sur la France et la Suisse. Le vendredi, vous vous élancerez pour un parcours surprise , vous ne connaissez que le kilométrage et le dénivelé positif, il faudra gérer en fonction de vos sensations du moment. Le vendredi, vous partirez pour faire le tour des Hauts forts avec de magnifiques vues sur les Dents du Midi.

OUREA SOLO 6

30 juillet 2021 (vendredi) - 07:30
Course à pied
38 kilomètres
3 090 mètres
 
2 Points ITRA
Aéroport Montagneux Trail Une Boucle

Afin de donner un peu de piquant à cette étape, nous avons décidé de ne pas dévoiler le parcours. Les athlètes sauront uniquement le dénivelé positif et négatif, le kilométrage de l’étape et la présence de 3 ravitaillements aux kms 13-23-30.
La signalétique des remontées mécaniques pour se rendre sur 2 points chauds spectateurs sera mise en place le matin de la course afin de ne pas dévoiler le parcours aux athlètes. Le 1er point sera au km 30 (25’ pour s’y rendre depuis Avoriaz 1800) et le 2ème au km 35 (25’ pour s’y rendre depuis Avoriaz 1800 et 20’ pour s’y rendre depuis le point 1). Il est possible de voir les athlètes aux 2 points, mais il faut vite se rendre aux remontées mécaniques après leurs passages au point 1.

OUREA SOLO 7

31 juillet 2021 (samedi) - 08:30
Course à pied
29 kilomètres
2 110 mètres
 
2 Points ITRA
Aéroport Montagneux Trail Une Boucle

Dernière étape de la semaine, un condensé en 30km, singles, crête, forêts, cols, alpages, montée très très raide… ce trail autour du Massif des Hauts Forts avec une vue magnifique côté suisse et sur les Dents du Midi finira de la plus belle des manières cette aventure pour les trailers de l’OUREA Xtrem, histoire de rentrer à la maison avec des souvenirs plein la tête !
Sur cette étape, aucun point de vue n’est accessible depuis les remontées mécaniques. Rendez-vous sur la ligne d’arrivée pour fêter les athlètes !

Hotels et Airbnbs à proximité. Réservez maintenant !