Retour
Autres éditions

Run in Lyon

6 octobre 2019 # 10

Inscription

Site web officiel

Cliquez pour aller sur le site officiel

Les informations sur le site sont disponibles en : Anglais Français

Les informations figurant sur cette page nous ont été fournies par les organisateurs ou proviennent du site web officiel de l'événement. Visitez toujours le site web officiel afin d'obtenir les desnières informations les dernières informations. Si vous avez remarqué une erreur, merci de nous en faire part sur [email protected]

Contact

Courses au programme

Marathon

6 octobre 2019 (dimanche)
Course à pied
42,195 kilomètres
Route Solo
 

Durant cette course, les participants découvriront les plus beaux trésors de Lyon, une ville aux multiples facettes. Sur un parcours pleinement favorable à leur performance ils sauront apprécier le patrimoine culturel et l’environnement naturel de la ville. Le tracé, qui se veut représentatif de la ville de Lyon et de son patrimoine, traverse le Stade de Gerland et emprunte en partie la presqu’île du Rhône puis les confluences qui sont à ce jour en pleine expansion. Vous pourrez y découvrir au fil des 42,195 km de course les plus beaux sites: le parc de la tête d’or, les berges du Rhône, les quais de Saône, les rues piétonnes, le Vieux Lyon et bien plus.

Semi-marathon

6 octobre 2019 (dimanche)
Course à pied
21,097 kilomètres
Route Solo
 

Le 21km se sépare du 10km devant l’Opéra de Lyon et fera route jusqu’aux berges du Rhône. Il atteindra ensuite les mille charmes du plus grand parc intramuros de France, le Parc de la Tête d’Or. Les coureurs pourront y découvrir ses parties botanique et zoologique et apprécieront sillonner les rives du lac. Après cette magnifique excursion au sein du patrimoine naturel de la ville, les participants galoperont une nouvelle fois sur les berges pour terminer leur course sur la place Bellecour, sous les encouragements de la foule en liesse.

10 km

6 octobre 2019 (dimanche)
Course à pied
10 kilomètres
Route Solo
 

Cette épreuve, concentrée sur le cœur historique de Lyon, véritable identité de la ville, offrira aux adeptes de course à pied l’opportunité de découvrir le patrimoine historique et culturel de la ville. Après un départ de la plus grande place piétonne d’Europe, les athlètes pourront contempler depuis les quais de Saône la colline de Fourvière. Sur celle-ci domine la majestueuse basilique Notre-Dame de Fourvière, monument classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Les coureurs poursuivront leurs efforts en longeant le vieux Lyon pour revenir sur la presqu’île ou ils découvriront la place des Terreaux.