UltraMad Madagascar

Du grand et beau spectacle pour cet Ultra-Trail organisé à Madagascar !

156km et 7256m de dénivelé positif en 4 étapes.

A travers cette première édition de l’UltraMad, les coureurs traversent quatre sites majeurs touristiques situés dans le centre et le sud de Madagascar. Lors de la 3ème étape, l’ascension du second sommet de Madagascar, le Pic Boby (2658m) est proposée avant de basculer vers la vallée de Tsaranoro.

Cet Ultra Trail organisé à Madagascar est référencé par l’ITRA et Trace de Trail et offre 4pts Qualificatifs à l’UTMB aux finishers !

4 septembre 2021
Madagascar
http://ultramad.fr/
[email protected]
Le nombre de participants sur l'ensemble des courses est limité à 50.

Courses au programme

ULTRAMAD MADAGASCAR
4 septembre 2021 (samedi) - 08:00
Course - Course à étape
156 kilomètres
7 256 mètres
3 Ravitaillements
Solo translation missing: fr.selection_processs.qualifying_races Douches Toilettes Repas d'après course Suivi Live Soins kiné / podologue Cadeau aux Finishers Gestion des sacs coureurs Assistance médicale Kit de course T-Shirt Finishers Medaille à l'arrivée Transport vers le départ Chronométrage eletronique Photos ITRA Aller-Retour Ambiance familiale Boue Campagne Chronométré Chutes d'eau Couché de Soleil Descente Eco Friendly Faune sauvage Forêt Herbe Montagneux Nature Parc Parcours certifié Patrimoine Mondial de l'Unesco Pittoresque Pont Rivière Routes fermées Simple Trace Trail Vallonné Vallée Wildlife Île

Étape 1 – 05 Septembre 2021 : MASSIF IBITY
41km / 1850m de D+ (altitudes : entre 1350 et 1770m).
Première étape : Étape de moyenne montagne entre deux massifs différents et opposés. Le Manandona débute la journée en proposant des singles « roulant » avant une redescente assez raide dans la vallée au milieu des rizières. Puis, le massif de l’Ibity, plus minéral, vous fait rentrer dans le vif du sujet des entiers techniques et un passage à 2200m avant d’entamer la descente un peu technique.
Après-midi : Repos et détente (piscine)
Nuitée à l’écolodge Madalief.

Étape 2 – 07 septembre 2021 : PAYS ZAFIMANIRY
41,4km / 1850m de D+ (altitudes : entre 1350 et 1770m).
Seconde étape : Étape de moyenne montagne avec piste, single track, passages dans les villages, vallées et rizières. Du sentier sur la première partie, puis du single track technique sur la seconde avec ascension de 700 marches non loin de l’arrivée et des descentes techniques. Retour en bus vers votre hôtel pour douche et repas.
Après-midi : repos et détente
Nuitée à l’écolodge Sous le Soleil de Mada.

Étape 3 – 09 septembre 2021: Parc National ANDRINGITRA – VALLÉE DE TSARANORO
40,2km et 2150 m D+ et 2600m de D- (altitudes : entre 829m et 2658m)
Troisième étape : Un début de parcours collinéens jusqu’au Camp 3 (2050m) avant d’attaquer l’ascension du Pic Boby (2658m). Puis 25km de descente vous attendent dans une atmosphère digne des Alpes Françaises avec, en autre, de nombreuses marches. Dans la vallée, l’ascension du Mont Caméléon se retrouve sur votre chemin pour rejoindre l’arrivée. Du grand spectacle !
Après-midi : détente et massages, puis en soirée, briefing 4ème étape.

Diner et nuitée au Tsarasoa Lodge.

Étape 4 – 10 sepembre 2021 : LA BOUCLE DU TSARANORO
39,2km et 2450 m D+ (altitudes : entre 829m et 1640m)
Quatrième étape : A nouveau le mont Caméléon en ce début d’étape avant de rejoindre les sommets opposés dont la Pyramide et le Dondy ! Parcours nécessitant une réelle intelligence de course car il faut en « garder sous le pied » pour arriver sans casse !
Après-midi détente et massages avant le podium et la remise des récompenses.

Diner et nuitée au Tsarasoa Lodge.

Au plus, 50 participants peuvent prendre part à la course.
Les informations figurant sur cette page nous ont été fournies par les organisateurs ou proviennent du site web officiel de l'événement. Visitez toujours le site web officiel afin d'obtenir les desnières informations les dernières informations. Si vous avez remarqué une erreur, merci de nous en faire part sur [email protected]

News

etape-4-ultramad-madagascar-2
Communiqué de presse

Ultramad Madagascar - 2021

Pendant que l’Occident s’ouvre petit à petit au monde et que ses populations se font vacciner peu à peu, la situation à Madagascar semble également s’améliorer depuis début juin. Le nombre des cas est en nette diminution et les autorités malgaches sont en négociation pour définir les dates prochaines d’ouvertures de nos frontières. Nous restons confiants pour que cela se fasse
UltraMad Madagascar
Jean-Loup Fenaux | 07 juin 2021 16h55

Photos

Carte

Closest Races

Hotels et Airbnbs à proximité. Réservez maintenant !