Natation

La natation est un exercice fantastique pour l'ensemble du corps, à faible impact, dont les distances conviennent à tous les niveaux de compétition. Lancez-vous sur des distances de sprint en piscine ou testez la natation en eau libre pour des défis plus longs et plus exigeants.

Où vous mènera votre prochaine épreuve de natation ?

La natation aide à renforcer le tronc et est également excellente pour la forme cardiovasculaire. En tant que sport à faible impact, c'est un choix excellent pour les athlètes d'endurance se remettant de blessures aux articulations ou au dos, mais qui veulent quand même participer à des événements et des courses qui leur permettront de repousser leurs limites et de se mettre à l'épreuve. Les débutants en endurance qui ont besoin de perdre du poids avant de se lancer dans la course à pied ou le cyclisme apprécieront le fait que la natation ne sollicite pas trop fortement les jambes.

Comme toutes les épreuves d'endurance, les compétitions de natation constituent un défi difficile et satisfaisant en soi. Si vous n'avez jamais essayé la nage en eau libre, vous passez à côté d'une expérience unique. Les distances vont généralement de 1 km à 25 km et les courses sont très différentes des courses en bassin. Lors des compétitions de natation en eau libre, tous les nageurs plongent souvent en même temps. Ces départs ont un côté physique qui voit les nageurs se bousculer pour se positionner.

La natation en piscine nécessite très peu d'équipement, à savoir un bonnet de bain et une paire de lunettes. Pour la natation en eau libre, vous pouvez avoir besoin d'une combinaison en néoprène et d'une bouée de natation pour une meilleure visibilité et une sécurité accrue.

Si vous êtes à la recherche de votre premier ou prochain événement de natation, notre calendrier de natation propose des courses dans le monde entier.