Communiqué de presse

Championnat du Monde de Trail 2015

31 jan. 2014 13h25
Jean-Loup Fenaux
Crédit : photogone.net

Les instances internationales du trail (IAU) ont rendu officiel leur choix pour l’organisation des mondiaux de trail 2015. Ceux-ci se dérouleront en France (FFA), et plus précisément en Haute-Savoie terre incontournable du trail français. La course support de ces championnats du monde 2015 sera la TECNICA MAXI-RACE avec un départ/arrivée sur Annecy-le-Vieux et un parcours faisant le tour du lac d’Annecy par les montagnes (entre 82 et 87km pour environ 5200m D+). Un parcours exigeant, mais magnifique…

Avec déjà plus de 4700 coureurs inscrits pour l’édition 2014, la TECNICA MAXI-RACE est une des principales courses de trail de montagne de France et d’Europe.

L’implication des partenaires (TECNICA, GATORADE, PEPSI..) et des collectivités locales (Annecy-le-Vieux, le Conseil Général de Haute Savoie…), le dynamisme de la ligue Rhône Alpes d’athlétisme ainsi que le nombre important de traileurs licenciés à la FFA ont témoigné d’une excellente alchimie qui a permis de convaincre les instances internationales, d’attribuer à la France, les mondiaux de trail 2015 via la TECNICA MAXI-RACE.

Si vous ne faites pas partie des 4700 chanceux à être inscrits, il vous sera compliqué, mais pas encore impossible, de participer à la course cette année … Une des rares possibilités est de vous inscrire en relais de 4 sur le Team Race ou en solo sur le XL-Race, le nouveau format de course en 2 jours, qui vous permet de courir sur le parcours des futurs championnats du monde !

Le XL-Race, c’est aussi le grand tour du lac qui vous permet de préparer un événement de longue distance, de jouer la carte famille en courant le matin et en profitant l’après-midi ou tout simplement de passer un cap pour envisager le grand tour non-stop l’année suivante !