Run and Bike

Les courses de run and bike sont idéales pour ceux qui aiment combiner les épreuves d'endurance avec les sports d'équipe. Des équipes de deux personnes ou plus s'affrontent, les participants alternant entre la course à pied et le vélo. En l'absence de zone de transition, les individus doivent apprendre à passer sans transition du vélo à la course à pied et vice versa.

Deux fois plus d'efforts, deux fois plus de plaisir

Comme dans les courses de run and bike les membres de l'équipe restent toujours ensemble, partagent le même vélo et peuvent passer de la course à pied au vélo à intervalle régulier de quelques centaines de mètres. La partie cycliste peut être considérée comme une phase de récupération active. Cela permet de fournir un effort d'intensité plus élevée pendant la partie course à pied, et ainsi obtenir des temps d'arrivée beaucoup plus rapides que dans les épreuves de simple course à pied.

Si vous êtes un spécialiste de l'une ou l'autre de ces disciplines et que vous souhaitez vous lancer dans le multisport, cela pourrait être une passerelle fantastique vous permettant de combiner ce que vous savez faire de mieux avec ce que vous aimeriez apprendre.

Par ailleurs, si vous êtes un coureur chevronné et qu'un ami ou un membre de votre famille est un passionné de vélo, une épreuve de run and bike pourrait vous permettre de faire équipe et de viser la gloire ensemble.

Le vélo et la course à pied requièrent différents types de condition physique. C'est donc une excellente occasion d'élargir vos horizons d'entraînement.

Que vous soyez à la recherche de votre première course de run and bike ou que vous soyez un athlète d'endurance expérimenté ayant déjà participé à des compétitions, les distances varient généralement entre 5 km et 42 km au total, de sorte qu'il y en a pour tous les goûts.

Si vous êtes prêt à relever votre prochain défi sportif, vous trouverez les événements de run and bike dans notre calendrier.

News

News Résultats

Résultats 2016 : Semi Marathon de la Côte

Mohammed Boulama a remporté la course avec un temps de 00:01:11. Il devance Daniel Welday d’une seconde. Antoine Grandjean complète le podium en 00:01:14. Chez les femmes, Katie Williams a fini à la première place de la course en 00:01:22, suivie de Victoria Crawford qui termine en 00:01:24. Penuel Kiondo prend la troisième place en 00:01:28. Top 5 Hommes 1 Mohammed
Romande Energie Run
Jean-Loup Fenaux | 13 sept. 2016 17h46