Swimrun

Le swimrun a été inventé en 2002 par quatre amis suédois à la recherche d'un nouveau défi. Il permet de combiner plusieurs étapes de trail et de natation en eau libre, pour garantir un exercice amusant et passionnant en contact étroit avec la nature.

Découvrez le monde et affrontez la nature en participant à un swimrun dans un lieu magnifique.

Le swimrun diffère de l'aquathlon dans le sens où les participants passent d'une discipline à l'autre plusieurs fois au cours d'une même course. Cela signifie qu'il n'y a pas de changement d'équipement et que vous devrez courir dans votre combinaison et nager avec vos chaussures de course, à moins que vous ne couriez pieds nus.

La plupart des compétitions se déroulent par équipe de deux, ce qui améliore la sécurité lorsque l'on repousse ses limites en eau libre. Les distances plus courtes sont souvent ouvertes aux concurrents individuels.

Les courses de swimrun peuvent nécessiter l'utilisation d'un équipement spécial, qui n'est pas toujours obligatoire. Cela inclut une combinaison spéciale swimrun permettant de garder votre cœur au chaud sans être trop engoncé ni trop chaude pendant la course. Les palettes de natation peuvent être utilisées pour propulser votre corps dans l'eau. La pull-buoy de traction de natation vous permet de détendre vos jambes sans couler. Les équipes de deux personnes peuvent utiliser une laisse spéciale attachée à leur taille, qui permet au nageur le plus fort de tirer son coéquipier dans l'eau. Tout cet équipement doit être porté du début à la fin de l'épreuve.

Les épreuves de swimrun se déroulent dans des endroits magnifiques, ce qui vous permet de profiter de vues spectaculaires tout en prenant part à une compétition. C'est un fabuleux moyen de combiner voyage et épreuves d'endurance.

Si vous cherchez à ajouter quelque chose d'un peu différent à votre programme d'événements, consultez notre calendrier mondial de swimrun.